Si ce nom ne vous dit rien, sa chanson "under", elle ne doit pas vous être particulièrement étrangère.
(au cas où, ci dessous un player pour voir le clip)
Si vous êtes un peu musicien et que cette musique vous plait vous aurez surement remarqué que l'accompagnement piano est formé principalement de boucles d'accords (avec une variante) qui s'enchaine tout au long de la chanson. Chic ! C'est parfait pour faire un piano voix soit même.
Mais pour cela faut-il encore choper la partition piano et là... accrochez vous ! Trop tôt on trouve pas encore, trop tard il faut payer X€ sans même voir la partition (donc on peut aussi se retrouver avec une partoche pas exploitable (avec la mélodie à la main droite par exemple)).
Du coup je suis partie faire mon petit benchmark et je vous ai trouvé un truc parfait. J'ai découvert ce petit jeune (pas qu'il soit tellement plus jeune que moi mais bon) qui a fait quelques tutos sur Youtube et qui est hyper clair pour expliquer ce qu'il faut faire de ses dix doigts pour assurer le piano voix.
Je pourrais reprendre ce qu'il a fait/ dit dans sa vidéo mais comme je pense qu'il faut toujours rendre ses armes à César, je préfère vous mettre sa vidéo ci dessous.
Perso j'ai suivi le tuto et j'ai réussi à enchainer les boucles (reste plus qu'à caler le chant :-)).
Allez j'y retourne !
xoxo
Claire
xoxo
Claire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire