Festival de Cannes
en veux-tu en voilà, c'est parti pour 2 semaines !
Défilé de stars ou de people, séances de cinéma (heureusement vu le temps qu'il va faire !), critiques, bloggeur dépêchés sur place. Il n'y en aura que pour Cannes pendant 2 semaines.
C'est bien mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ? Qui ne s'est pas dit après avoir tenté de regarder un film de la sélection : "ya les films qu'on peut regarder et ya la sélection de Cannes". Alors oui forcément cette année, ça a l'air un peu moins perché, on a bien Gatsby avec Di Caprio, Ma vie avec Liberace avec Matt Damon et surtout Steven en président du jury, donc comme tous les ans on va bien finir par regarder la palme d'or en se disant que ça va être différent de la dernière fois.
En attendant et parce que j'adore Matt Damon je vous propose de regarder la vidéo la plus drôle que je connaisse avec lui :
et la réponse avec Ben Affleck :
C'est du archi réchauffé mais j'adore :-)))))
My twin ideas
Voyages, musique, ciné, série, livre, cuisine et tout ce qui peut me passer par la tête :-)
mercredi 15 mai 2013
mardi 7 mai 2013
Under de Alex Hepburn
Alex Hepburn.
Si ce nom ne vous dit rien, sa chanson "under", elle ne doit pas vous être particulièrement étrangère.
(au cas où, ci dessous un player pour voir le clip)
Si vous êtes un peu musicien et que cette musique vous plait vous aurez surement remarqué que l'accompagnement piano est formé principalement de boucles d'accords (avec une variante) qui s'enchaine tout au long de la chanson. Chic ! C'est parfait pour faire un piano voix soit même.
Mais pour cela faut-il encore choper la partition piano et là... accrochez vous ! Trop tôt on trouve pas encore, trop tard il faut payer X€ sans même voir la partition (donc on peut aussi se retrouver avec une partoche pas exploitable (avec la mélodie à la main droite par exemple)).
Du coup je suis partie faire mon petit benchmark et je vous ai trouvé un truc parfait. J'ai découvert ce petit jeune (pas qu'il soit tellement plus jeune que moi mais bon) qui a fait quelques tutos sur Youtube et qui est hyper clair pour expliquer ce qu'il faut faire de ses dix doigts pour assurer le piano voix.
Je pourrais reprendre ce qu'il a fait/ dit dans sa vidéo mais comme je pense qu'il faut toujours rendre ses armes à César, je préfère vous mettre sa vidéo ci dessous.
Perso j'ai suivi le tuto et j'ai réussi à enchainer les boucles (reste plus qu'à caler le chant :-)).
Allez j'y retourne !
xoxo
Claire
xoxo
Claire
Bienvenue / Bienvenidos / Welcome / Wilcommen on bord
Hello Everybody,
Je me lance sur un blog. Mon objectif ici est de partager avec vous des choses qui m'intéresse / me passionne / me font suer. Bref je vais parler voyages, cuisine, musique, films, série, livres. A priori il devrait y en avoir pour tous les goûts ;-)
Rdv sur mon premier article pour découvrir.
xoxo
Claire (et non gossip girl ;-))
Je me lance sur un blog. Mon objectif ici est de partager avec vous des choses qui m'intéresse / me passionne / me font suer. Bref je vais parler voyages, cuisine, musique, films, série, livres. A priori il devrait y en avoir pour tous les goûts ;-)
Rdv sur mon premier article pour découvrir.
xoxo
Claire (et non gossip girl ;-))
Inscription à :
Articles (Atom)